Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

juste pour Le plaisir du partage

juste pour Le plaisir du partage

je partage avec vous les meilleures recettes astuces et autres trouvées sur YouTube et ailleurs


faire un pantalon taille elastique sans patron

Publié par sou sur 14 Décembre 2010, 01:03am

Catégories : #coutre,tricot,crochet( كروشي تريكو خياطة)(sewing)

 

 

TUTORIAL: PANTALONS 10-MINUTE



Ainsi, parce que plusieurs d'entre vous voulait un tutoriel pour les pantalons de 10 minutes ... Nous y voilà - vous devriez être en mesure de cliquer sur chaque photo si vous avez besoin de voir en plus grand:

Vous aurez besoin de: Pantalon à utiliser comme tissu ♥ motif de votre choix ♥ ♥ fil Ciseaux élastique ♥



1. Coupez deux morceaux de tissu (la taille va vraiment dépendre de la taille des pantalons que vous voulez faire. Utilisez le pantalon existant en tant que guide!) Et les placer directement au-dessus de l'autre, endroit contre endroit.

2. Pliez les deux morceaux de tissu en deux ensemble. Pliez votre paire de pantalons existantes et les placer sur du tissu, comme illustré. Découpez dans le pantalon comme le montrent les lignes en pointillés. Assurez-vous d'ajouter suffisamment de surplus de couture et les ourlets. Habituellement, j'ajoute environ 3cm à la taille, et de 2 cm au niveau des jambes de pantalon. (Si vous voulez utiliser les biais au lieu de sertissage au fond, c'est très bien aussi.)

3. C'est ce que vous vous retrouverez avec.



4. Maintenant, vous avez besoin pour faire le dos du pantalon un peu plus haut que l'avant, pour faire place à l'encule! Je fais cela par l'ouverture des pièces découpées et, tout en gardant les côtés droit et face à la queue, couper une ligne oblique comme le montre la photo. Je fais habituellement un côté d'environ 3 cm plus bas que l'autre. J'aime utiliser un cutter rotatif et une règle pour cela, mais vous pouvez aussi utiliser des ciseaux bien sûr.

5. Maintenant cousez où je l'ai indiqué avec les lignes pointillées.

6. Ensuite, mettre les deux coutures vous venez de faire ensemble, et vous commencerez à voir une forme de pantalon émergents. Il est maintenant temps pour coudre les coutures de la jambe, en commençant au bas d'une jambe, la couture de la jambe jusqu'à l'entrejambe. Ici, je tiens à dos-collant un peu (à coudre avant et en arrière à quelques reprises pour renforcer) avant de poursuivre la couture sur l'autre jambe.



7. Maintenant, pliez, épingler et coudre les ourlets, et l'enveloppe pour l'élastique à la taille. Laissez une ouverture d'environ 1 cm à l'arrière pour enfiler l'élastique à travers.

8. Tournez à droite du pantalon - Tu es presque fait! L'aide d'une épingle de sûreté, le fil de l 'élastique à travers le boîtier.

9. Vous pouvez sécuriser l'élastique soit par couture ou par nouage. Depuis ce ne sont que très rapide de fouet de pantalons, je ne le nœud.

Ça y est, c'est fait!

Or, ces pantalons sont juste très basique. Vous pouvez bien sûr une meilleure finition (comme overlocking tous les bords première à l'intérieur ...) et faire toutes sortes de choses géniales pour eux - mais ne vous attendez pas à les terminer dans les dix minutes si vous faites! Les possibilités ici sont sans fin, vous pouvez faire varier le tissu, varier le type de pantalon que vous utilisez comme un modèle, ajouter des embellissements et des fonctionnalités ... Vous pouvez les faire que des pantalons, 3 / 4 longueurs ou un short ... Voici quelques idées pour vos idées fusent:

Variantes de matériel: Pourquoi ne pas recycler les vieux jeans, pulls, draps, nappes, rideaux, etc? Utilisez velours côtelé, twill, brocart de soie, dupion, toile, lin ... n'importe quoi! Différents tissus donnera différents sent - les habiller en utilisant des tissus de luxe, ou les garder occasionnel à l'aide de tissus rugueux comme le jean et toile.

Modules: Poches, appliques, des boutons, des cordons ou des élastiques au bas des jambes, des rubans funky et de l'assiette, ric-rac, de la dentelle, les volants ... Utilisez votre imagination et laissez les flux créatif jus!

Et qui peut dire ce ne sont que pour les enfants? Vous pouvez faire n'importe quelle taille que vous voulez! Ils peuvent ne pas sembler très flatteur pour nous les adultes, mais ils avaient des pantalons lounge-/pyjama merveilleusement confortable. Imaging les a faites à partir d'un jersey doux, ou un drap de flanelle vieille ... Oh, si doux et parfait pour les jours paresseux où vous ne voulez pas quitter la maison, mais détendez-vous sur le canapé avec une tasse de choccie chaude et un bon livre. (Pas que je reçois beaucoup de chance de le faire avec un 2-ans dans la maison, mais je peux rêver!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 06/09/2015 20:49

Le Top du Top coudre facilement un pantalon pour nos petits...et nos grands (pyjamas et pantalon large...etc...) magnifique tuto , de bonnes et belles explications...que du bonheur pour celle qui débutent...et vite fait ...pour les anciennes...merci

sou 12/09/2015 04:08

je vous en prie,merci

Erika 04/11/2013 19:57

Génial !!! Merci beaucoup, ça m'a énormément aidée, je suis très heureuse du résultat !

annielamarmotte 23/12/2012 09:51

me voilà sauvée pour le costume de Peter Pan que je dois faire pour demain.... merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sou 28/02/2013 14:41



je suis ravie


bon courrage...


bis



aline 10/06/2012 16:18

super ce tuto, sitôt lu, sitôt testé et je suis ravie ! merci :)

Eléonor 26/12/2010 20:59


Mon amie,
Bonne année 2011 jet bonne chance.
Eléonor


Nous sommes sociaux !