750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

juste pour Le plaisir du partage

juste pour Le plaisir du partage

je partage avec vous les meilleures recettes astuces et autres trouvées sur YouTube et ailleurs


le menage ...

Publié par sou sur 29 Décembre 2009, 21:03pm

Catégories : #divers

 

voilà ce que je fais à chaque fois
 
*je commence souvent par le salon ou la cuisine
 
*****le salon*****
tout d abord je ramasse tout ce qui traine et *le met dans un sac poubelle pour le tri plus tard
*je jette ce qui est à jeter
dans un sac allant aux ordures
*je met les tais d oreiller les couvre lit ,,,
dans le lave linge
*je sors les meubles faciles à déplacer
(fauteuils ,table basse,,,)
pour travailler plus aisément
*je sors le tapis (pour le laver s il est sal, et le secouer et aérer s il ne l est pas)
*j enlève les toiles d araignée
*puis je balais ,,,et lave le sol
*je remet le tapis en place
*puis les meubles après les avoir secoué et essuyé
*j essuie la poussière sur les meubles restants (cadres,,,)
*je ferme la porte pour limiter le désordre
autant que possible
 
***puis la salle de bain et toilettes***
 
*je commence comme d habitude par
 _ ramasser tout ce qui traine
_ jeter ce qui doit aller aux ordures
et les serviettes dans le lave linge
*je met le produit nettoyant dans les toilettes autour du lavabo et au fond des récipients ,faïences ,,,
pendant que ça agit 
*j enlève les toiles d araignées
*je frotte avec une brosse partout ou j ai mis le produit
*je rince avec de l eau et passe avec un chiffon sec si nécessaire
*je lave le sol
*je met des serviettes propres
 
 
 
****puis la cuisine*****
je procède presque de la même façon qu' avec le salon 
*je met la vaisselle salle près de l hiver
*je ramasse tout ce qui doit aller aux ordures
dans le sac à ordures
 *je prépare un bon bac  plain d eau chaude
de savon et d eau de javel
*j essuie les plans de travail
 le frigo, portes de placards ,faïences,,,
*je lave la vaisselle
*je nettoie la cuisinière
*je balaie et lave le parterre
 
****chambre des petits****
de la même façon que pour le salon
*je ramasse tout ce qui traine
 _ le linge sale
 (y compris les draps couvertures
et tais d oreiller, rideaux,,,)
dans la machine à laver
_ le linge propre dans une corbeille a linge pour le plier plus tard
_ tout ce qui va aux ordures dans le sac à ordures
*je traine les lits et la table de nuit sur les cotés
*je sors le tapis (pour le laver s il est sal, et le secouer et aérer s il ne l est pas)
*j enlève les toiles d araignée
*puis je balais ,,,et lave le sol
*je remet le tapis en place ainsi que les lits
et la petite table de nuit
*je fais les lits
( en changeant les draps ,couvertures,,,)
*j essuie la poussière
*et laisse le pliage et tri des vêtements pour plus tard
 
****ma chambre****
pareil que celle des enfants
 
*je met le lave linge en route
*lave les tapis si besoin
*étendre le linge
 
*le lendemain je m attaque à tout ce qui n est pas à sa place
 
**grand ménage**
 
à suivre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Perso, je commence souvent par la S.D.B suivie des chambre pour finir par le salon et la cuisine.
Répondre
H
<br /> merci beaucoup pour ces conseils utiles, mais que dois je faire si ma maison est une grande villa?<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !